Athlétisme. Les championnats d’Europe 2024 auront lieu à Rome juste avant les JO de Paris

Athlétisme. Les championnats d’Europe 2024 auront lieu à Rome juste avant les JO de Paris

L’association européenne d’athlétisme et la fédération italienne se sont accordées pour organiser les championnats d’Europe 2024 du 7 au 12 juin, un mois avant les Jeux olympiques de Paris (du 26 juillet au 11 août). Alors que les championnats d’Europe battent leur plein à Munich , l’association européenne d’athlétisme et la fédération italienne se sont accordées et ont communiqué les dates de l’échéance continentale en 2024 : initialement prévue au stade olympique de Rome après les Jeux olympiques de Paris (26 juillet au 11 août 2024), la compétition européenne d’athlétisme se tiendra finalement du 7 au 12 juin.

Une configuration habituelle avant les JO

« Nous sommes très heureux d’avoir travaillé avec nos amis et partenaires italiens afin de trouver la date optimale pour nos championnats, et nous sommes sûrs que les athlètes européens useront cette compétition comme un tremplin vers Paris 2024 », a commenté Dobromir Karamarinov, président de European athletics dans un communiqué.

L’évènement sportif, qui devait au départ se dérouler après les Jeux, sera donc une dernière étape de préparation avant Paris. Cela avait déjà été le cas avant Londres en 2012 (Helsinki) et Rio en 2016 (Amsterdam).

La capitale italienne a déjà accueilli les Jeux en 1960, les championnats d’Europe d’athlétisme en 1974 et les Mondiaux en 1987.