MotoGP. Aleix Espargaro et Maverick Vinales prolongent avec Aprilia jusqu’en 2024

MotoGP. Aleix Espargaro et Maverick Vinales prolongent avec Aprilia jusqu’en 2024

Les deux pilotes Espagnols de MotoGP ont prolongé leur aventure avec Aprilia jusqu’en 2024. Aleix Espargaro est actuellement deuxième au championnat du monde et Maverick Vinales, 10e.

Les pilotes espagnols de MotoGP Aleix Espargaro, actuellement deuxième au Championnat du monde, et Maverick Vinales (10e) resteront au guidon des Aprilia jusqu’en 2024, a annoncé jeudi l’écurie italienne à Mugello, à trois jours du Grand Prix d’Italie. « Aprilia Racing confirme ses pilotes officiels pour le biennal 2023-2024 », a-t-elle annoncé lors d’une conférence de presse.
« Nous devons encore grandir beaucoup et nous avons maintenant la sérénité pour le faire », s’est félicité Massimo Rivola, administrateur délégué de l’écurie, en saluant notamment « l’harmonie qu’Aleix a su construire avec la moto et avec l’équipe ».

Une doublette espagnole au guidon d’Aprilia
Aleix Espargaro, 32 ans, considéré comme le « capitaine » de l’équipe, pilote une Aprilia depuis 2017. Il a été rejoint en cours de saison dernière par son compatriote Vinales, 27 ans, après son divorce avec Yamaha. Tous deux se connaissent bien pour avoir couru ensemble chez Suzuki il y a quelques années.

Espargaro est actuellement le premier poursuivant de Fabio Quartararo au championnat du monde. L’Espagnol, qui reste sur trois podiums de rang (Portugal, Espagne, France), n’est qu’à quatre points du leader et tenant du titre français avant le huitième Grand prix de la saison au Mugello, dimanche. « On a travaillé dur et on a grandi ensemble. Nous étions un espoir, nous sommes une réalité. En 2021, nous avions déjà vu des signes clairs de nos progrès et maintenant nous sommes capables de lutter avec les meilleurs », a commenté Aleix Espargaro, cité dans un communiqué.