Tennis. Pourquoi la finale du tournoi à Barcelone se joue-t-elle 3 heures après les demi-finales ?

Tennis. Pourquoi la finale du tournoi à Barcelone se joue-t-elle 3 heures après les demi-finales ?

Les Espagnols Carlos Alcaraz et Pablo Carreno vont s’affronter en finale du tournoi ATP 500 de Barcelone, ce dimanche à 17 h 30, seulement quelques heures après leurs demi-finales respectives. Explications.

Carlos Alcaraz est revenu de loin, ce dimanche, en demi-finales du tournoi ATP de Barcelone. Opposé à Alex de Minaur, le nouveau membre du top 10 a dû sauver deux balles de match pour s’imposer en trois sets (6-7 [4], 7-6 [4], 6-4). Une bataille de 3h38 que le prodige espagnol n’aura pas le temps de digérer avant la finale… prévue le même jour à 17 h 30.

Il n’y aura donc que trois petites heures entre la fin de la demi-finale de Carlos Alcaraz et le début de sa finale contre son compatriote Pablo Carreno, tombeur plus tôt dans la journée de Diego Schwartzman (6-3, 6-4).

Une incongruité qui s’explique par le retard pris en raison des mauvaises conditions météorologiques en Catalogne. Samedi, une pluie quasi ininterrompue avait obligé les organisateurs de l’ATP 500 à repousser la fin des demi-finales à ce dimanche, 11 heures. Les deux rencontres ont donc toutes les deux reprises alors que le score était de 2-2 au premier set. Mais Carreno s’en est sorti beaucoup plus vite (1 h 40) que son prochain adversaire.