Dakar 2022 : un pilote français gravement blessé dans l’explosion d’une voiture d’assistance

Dakar 2022 : un pilote français gravement blessé dans l’explosion d’une voiture d’assistance

Le pilote de la catégorie auto Philippe Boutron a été grièvement touché au mollet dans l’explosion d’un véhicule d’assistance de son équipe, Sodicars, survenue mercredi, avant le départ de l’édition 2022. Le ministère des Affaires étrangères a lancé un appel à la vigilance.

Un grave incident avant le départ du Dakar 2022. Une voiture d’assistance de l’équipe française Sodicars a subi une explosion survenue sous le véhicule, pas au niveau du moteur, d’après les informations de Francetv sport. L’incident s’est déroulé mercredi 29 décembre à Jeddah, alors que la voiture se rendait aux vérifications techniques d’avant-course.

Six personnes se trouvaient à bord du véhicule, a fait savoir dans un communiqué l’organisateur du rallye-raid, ASO, samedi 1er janvier, confirmant les informations fournies plus tôt par le directeur de course, David Castera. Seule une d’entre elles a été blessée : le pilote de buggy Philippe Boutron, grièvement touché au mollet et qui n’a pas pu prendre le départ de cette édition du Dakar en Arabie saoudite. Une enquête des services de sécurité saoudiens est en cours et la sécurité autour du rallye a été renforcée.

L’explosion sous la voiture s’est produite à proximité d’une station-service. Selon les informations de Francetv sport, les airbags se sont tous déclenchés et l’explosion aurait provoqué un trou dans le plancher du véhicule.