EuroBasket. La défaite contre l’Espagne « peut nous faire avancer d’un cran » estime Vincent Collet

EuroBasket. La défaite contre l’Espagne « peut nous faire avancer d’un cran » estime Vincent Collet

Les Bleus se sont inclinés dimanche soir en finale de l’EuroBasket face à l’Espagne (88-76). Pour le sélectionneur Vincent Collet, cette défaite permettra de « rebondir » et « d’avancer encore d’un cran ».

Le sélectionneur de l’équipe de France de basket, Vincent Collet, a estimé lundi que la défaite face à l’Espagne en finale de l’Euro 2022 (88-76) dimanche pouvait permettre à son équipe d’« avancer d’un cran », à un an du Mondial en Asie.

« Pour l’instant, c’est (encore) la frustration qui prédomine, j’ai rarement été aussi abattu par un match de l’équipe de France. On avait de grandes espérances : l’Espagne n’avait jamais joué à ce niveau-là dans le tournoi […] Ils se sont magnifiquement sublimés », a déclaré l’entraîneur lors d’une conférence de presse au siège de la Fédération française de basket à Paris.

« Mais ça fait partie du sport et c’est souvent ce qui permet de rebondir. Par la suite, peut-être que c’est ce genre de mésaventure qui peut nous faire encore avancer d’un cran », a-t-il espéré.

« Quand on regarde le big picture (le tableau dans son ensemble), on se dit que pour le basket français, pour les jeunes qui nous suivent […] cette médaille, elle veut quand même dire quelque chose. Il faut qu’on apprenne, il faut qu’on grandisse et qu’on se nourrisse du sentiment qu’on a actuellement pour être de plus en plus forts », a renchéri Rudy Gobert.