Handball : tombeur du Borussia Dortmund, Metz se qualifie pour le Final Four de la Ligue des champions

Handball : tombeur du Borussia Dortmund, Metz se qualifie pour le Final Four de la Ligue des champions

Les Messines ont battu les Allemandes en barrages, samedi, et profitent de la disqualification du club russe de Rostov pour accéder directement au Final Four de la C1.

Direction Budapest. Trois ans après une première expérience frustrante conclue à la quatrième place, les handballeuses de Metz vont retrouver, début juin, la capitale hongroise et le Final Four de la Ligue des champions. En barrages, les Messines ont fait respecter la logique face au Borussia Dortmund, amoindri par des blessures en cascade depuis quelques semaines.

Après avoir remporté le match aller en Allemagne (30-22), elles ont survolé le match retour dans leurs Arènes (32-19), samedi 2 avril, pour le retour de Grâce Zaadi devant le public messin. Un peu malmenées en début de rencontre (4-2 pour Dortmund à la 10e minute), les Messines ont rapidement repris les commandes de la rencontre, sous l’impulsion de la capitaine Méline Nocandy, puis de Zaadi. Elles ont ensuite maîtrisé la seconde période.

Conséquence directe, Metz va disputer un deuxième Final Four après celui de 2019. Trois ans plus tard, l’équipe messine a bien changé. A l’époque, Metz constituait la base de l’équipe de France, puisque la moitié des seize joueuses alignées par Emmanuel Mayonnade au Final Four avait été championnes d’Europe avec les Bleues quelques mois auparavant. Depuis, des joueuses clés comme Béatrice Edwige, Laura Glauser, Manon Houette ou Laura Flippes sont parties. Mais Metz est resté au sommet, avec un quart de C1 l’an passé, porté désormais par la jeune garde incarnée par Méline Nocandy.