Lyon-Marseille : huis clos total à titre conservatoire pour l’OL

Lyon-Marseille : huis clos total à titre conservatoire pour l’OL

Réunie en urgence ce lundi, au lendemain de l’interruption de «l’Olympico», la commission de discipline de la LFP a prononcé un huis clos total du Groupama Stadium à titre conservatoire.

Au lendemain des incidents ayant conduit à l’interruption précoce de Lyon-Marseille ce dimanche, la commission de discipline de la LFP a prononcé un huis clos à titre conservatoire pour le Groupama Stadium (Lyon). Réunie en urgence ce lundi, l’instance «décide de mettre le dossier en instruction et prononce, à titre conservatoire, un huis clos total du Groupama Stadium jusqu’au prononcé de la mesure définitive», précise la Ligue dans un communiqué.

La LFP précise en outre que «l’instruction sera rendue lors de la séance du mercredi 8 décembre 2021» pour rendre compte des incidents et déterminer les décisions définitives à prendre concernant la responsabilité de l’OL ainsi que le sort du match.

Une semaine plus tôt, le mercredi 1er décembre, l’OL recevra donc le Stade de Reims à huis clos avant d’éventuelles d’autres sanctions.