La dernière version manga de ONE PIECE a démenti les théories de nombreux fans en un seul flashback. En effet, on voit dans le chapitre « l’histoire complète de Kaidou », révélant essentiellement les raisons pour lesquelles il est devenu la « créature la plus forte du monde ». D’autre part, certains se demandent si son alliance avec Joyboy est inattendue.
Plan de l'article
Les fans croyaient que Kaidou voulait être un joy-boy…
Pour être honnête, Kaido a eu un comportement suspect dans le passé. Il était clair qu’il en savait des choses et qu’il gardait des secrets. La discussion sur Kaidou et Joy Boy a commencé au chapitre 1014, quand Kaidou a montré qu’il connaissait des choses sur Joy Boy. On en sait un peu plus dans One Piece 1037.
A découvrir également : 15 activités ludiques et amusantes pour occuper les enfants à la maison
Commentaire à Luffy
Durant le deuxième combat de Luffy contre Kaido au chapitre 1000, Luffy parvient à briser la peau dure de ce dernier avec l’aide de Ryou ou Advanced Armament Haki. C’était la première fois que Kaidou prend Luffy au sérieux et le compare à de grands pirates tels que Barbe Blanche et Roger.
Au chapitre 1010, après le début de l’attaque d’Onigashima, Luffy réussit à attaquer Kaidou avec son Haki d’Advanced Conqueror. Et cette méthode le met au même niveau qu’un Yonko. Kaidou avoue que seuls les plus forts peuvent utiliser cette technique unique. Toutefois, Luffy n’a pas pu pratiquer cette technique car il venait juste de la débloquer.
A découvrir également : 11 activités gratuites à faire le weekend
C’est pour cette raison qu’au chapitre 1014, Kaidou qualifie la méthode de son Advanced Conqueror comme étant maladroite et grossière. Il dit ainsi à Luffy que celui-ci ne pouvait pas non plus être un joy boy.
Les fans se demandent alors pourquoi Kaido mentionne soudainement joyboy sans aucun contexte. C’est certainement à cause de la technique évoluée de Luffy », mais cela n’est pas suffisant. Kaidou a jeté Luffy à Onigashima et a prétendu qu’il s’était noyé.
La crise existentielle de Kaido
Certains fans pensent aussi que Rocks a persuadé Kaidou qu’il était Joy Boy et qu’après l’incident de God Valley, celui-ci a été déçu de découvrir qu’il n’était pas l’élu. Sa crise existentielle a dès lors fait de lui l’antithèse de Joy Boy et il a voulu trouver et détruire le vrai Joy Boy.
Une autre théorie veut que Kaidou, déprimé car il n’est pas Joyboy, rêve de mourir des mains de Joyboy. Il souhaite alors que Joyboy apparaisse et décide de commencer la plus grande bataille du monde.
Connexion Kaidou-Joy Boy
Kaido est un membre des Rocks Pirates, il a donc certainement entendu parler de Joy Boy. D’ailleurs, dans un flashback du chapitre 1049, il apprend de Yamato qu’Oden essayait d’ouvrir la frontière de Wanokuni pour l’accueil du Joy Boy. Il est surpris que celui-ci connaisse le nom de Joy Boy et dit à King que si Joy Boy est la même personne qu’ils attendent, alors il connait son identité.
À la fin du chapitre, avant que le Bajrang Gun de Luffy ne l’atteigne, Kaidou dit à King dans un flashback que Joyboy est celui qui pourra le battre un jour. Kaido pensait que personne n’est plus fort que lui. Il a tout traversé et tout combattu pour garantir son statut de créature la plus puissante du monde.
Le fait qu’Orochi et lui aient bloqué les frontières de Wanokuni était une ruse pour appâter Joy Boy afin qu’il revienne.