Calendrier 2023 Excel : Téléchargez le maintenant gratuitement !

L’année 2022 tire à sa fin et c’est le moment idéal pour vous procurer le calendrier qui va vous accompagner tout au long de l’année 2023. Il existe sur le marché des versions imprimées prêtes à l’emploi, mais que diriez-vous d’un modèle de calendrier que vous pouvez utiliser et aussi adapter à votre convenance ?

Alors optez pour le choix d’un calendrier 2023 Excel que vous pouvez télécharger gratuitement sur des plateformes en ligne au format de fichier Excel, mais aussi PDF ou PNG. Parcourez cet article pour avoir plus d’amples informations sur ce calendrier personnalisable.

A lire aussi : Etes-vous bien payé ?

Votre calendrier pour l’année 2023 disponible en ligne gratuitement

Si vous êtes de ceux qui souhaitent rapidement entrer en possession de votre calendrier avant le début de l’année 2023, sachez que votre calendrier 2023 à télécharger ici est disponible sur apprendreexcel.com/calendrier-2023. Il s’agit d’un fichier .zip qui contient trois versions de votre calendrier 2023 : au format Excel, au format PDF et au format PNG. La procédure de téléchargement est assez simple et peut facilement être réalisée par tout le monde.

Le calendrier d’Excel : un outil simple et efficace

L’objectif de la plateforme est de mettre à la disposition du grand public des calendriers clés à main et qui vont répondre aux besoins quotidiens de tous. Que ce soit pour les besoins personnelles, pour une utilisation dans le cadre des activités d’une association ou alors pour un usage professionnel.

A lire en complément : Tutoriel pour utiliser Google Photo

Pas besoin de disposer de compétences particulières en informatique pour y arriver, il vous suffit de vous rendre sur le site et de cliquer sur l’onglet de téléchargement et le tour est joué. Il ne vous restera qu’à suivre les instructions intuitives pour disposer des différents formats de fichier dans l’espace de stockage de votre ordinateur.

Le calendrier d’Excel : téléchargeable sous différents formats

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous avez la possibilité de disposer de votre calendrier sous trois différents formats de fichier : Excel, PDF et PNG.

Calendrier 2023 Excel Téléchargez le maintenant gratuitement

Calendrier 2023 au format PDF

Le format PDF présente l’avantage d’être simple à imprimer tel quel. En effet, la mise en forme du document est déjà optimisée et prête le fichier prêt à être imprimé. Vous allez ainsi pouvoir l’imprimer sur une ou deux pages en fonction du document que vous avez choisi.

Calendrier 2023 au format Excel : un calendrier modifiable

Le point fort de disposer du fichier Excel réside dans la possibilité que vous avez de modifier le fichier à votre guise. Il vous sera par exemple possible de modifier les paramètres tels que :

  • La couleur : choisissez parmi une gamme variée de couleur en fonction de vos goûts (vert, orange, bleu, etc.) ;
  • La taille des cellules: la largeur des colonnes dans le cas où vous avez des informations supplémentaires à ajouter (par exemple des rendez-vous, des anniversaires, etc.) ;
  • La suppression de la mention « calendrier 2023 – apprendreexcel.com » qui se trouve à l’entête du document si vous le souhaitez. Pour le faire, rien de bien compliqué : il suffit de vous rendre dans la « Mise en page» puis sur l’onglet « Imprimer les titres ». Une fois que vous y êtes, allez dans l’onglet En-tête/Pied de page et ensuite En-tête personnalisé. Enfin, supprimez juste le texte qui apparaît.

Calendrier 2023 au format PNG

Le format PNG est un format image que vous visualisez directement à partir de votre ordinateur ou encore via votre tablette ou smartphone. Il est également possible de l’imprimer pour disposer d’une copie papier.

Le calendrier d’Excel et les jours fériés

Comme pour la plupart des années, l’année 2023 présente un certain nombre de jours fériés. Il s’agit exactement de 11 jours fériés qui apparaissent clairement dans votre calendrier Excel. Vous avez précisément :

Le dimanche 1er janvier 2023, jour de l’an ; Le lundi de  Pâques : le 10 avril 2023 ; Le Lundi 1er mai 2023 qui est la célébration de la fête du travail ; Le lundi 8 mai 2023 pour la commémoration de la victoire de 1945 ; Le jeudi 18 mai 2023 pour la fête de l’ascension ; Le vendredi 29 mai 2023 pour la Pentecôte ; Le vendredi 14 juillet 2023 pour la fête Nationale ; Le mardi 15 août 2023 : la fête de l’ascension ; Le mercredi 1er novembre 2023 pour la Toussaint ; Le samedi 11 novembre 2023  et le lundi 25 décembre 2023.

Votre calendrier est sans doute l’un des outils importants que vous devez posséder quand vous vous préparez à entrer dans une nouvelle année d’autant plus qu’il vous permet de mieux organiser votre année.