10 conseils pour bien choisir la devanture de votre magasin

La devanture du magasin ne se néglige pas puisqu’il constitue l’élément important d’un local commercial. Il faut qu’elle bénéficie d’une bonne présentation et d’une belle décoration pour attirer les passants et pour leur donner envie d’entrer dans le magasin. Voici nos 10 conseils pour bien choisir la devanture de votre magasin.

Pourquoi privilégier une devanture de magasin sur mesure ?

Pour attirer des clients, vous pouvez vous passer d’une devanture banale et d’une décoration trop classique. Optez pour une devanture de magasin sur mesure qui s’adapte à la structure de votre commerce. Celle-ci vous permet de vous offrir une vitrine reflétant l’image de votre entreprise.

A lire également : Comparez les tarifs des pompes funèbres avant de prendre une décision

Alors, comment s’offrir une devanture de magasin sur mesure ? Nous vous conseillons de bien choisir le matériau pour le revêtement. Assurez-vous également que votre décoration correspond à votre image de marque et à votre activité. En ce qui concerne la vitrine, l’idéal serait de miser sur une vitrine en plexiglas ou en verre.

Pour les supports d’affichage, vous pouvez les choisir convenablement pour qu’ils puissent bien véhiculer votre marque. Pour vous démarquer, vous avez la possibilité de mettre le nom de votre boutique au-dessus de la vitrine. Vous pouvez également mettre perpendiculairement à la façade une enseigne drapeau.

Lire également : Qu'est-ce que rojadirecta et comment l'utiliser ?

Devanture de magasin : quel matériau choisir ?

Le choix du matériau de devanture de magasin ne se néglige pas. En effet, il confère une touche personnalisée et apporte une valeur ajoutée à la façade. Pour sublimer la devanture de votre boutique, de nombreux matériaux s’offrent à vous.

Le bois

Le bois est apprécié grâce à la touche chaleureuse et conviviale qu’elle apporte à la décoration. De plus, il est solide, résistant et durable si son essence est bien choisie et s’il est bien traité. Pour conférer à votre façade une touche plus vintage, vous pouvez intégrer des moulures.

L’aluminium

L’aluminium apporte une touche d’élégance et de modernité à votre devanture de magasin. Il met en valeur la façade de votre commerce. De plus, l’aluminium est apprécié pour sa solidité, sa résistance et sa durabilité. Il est insensible aux diverses formes d’agressions extérieures : chocs, humidité, intempéries, rayons UV… Au fil du temps, la devanture de magasin en alu ne demande aussi que très peu d’entretien. Un simple nettoyage suffit.

L’alucobond®

Il s’agit d’un matériau constitué de deux panneaux d’aluminium et d’une couche de plastique. Il se choisit pour créer une façade de magasin moderne. L’alucobond® est un matériau polyvalent. Vous pouvez personnaliser sa couleur et sa surface.

Le Trespa®

Le Trespa® est fabriqué à partir de résine thermodurcissable et de fibres de bois. Il résiste aux chocs, aux UV et aux rayures. De plus, il se décline sous diverses finitions et couleurs. Cela vous permet de choisir l’ambiance décorative adaptée à votre image de marque.

Quel matériau choisir pour la vitrine de magasin ?

Un large choix existe sur le matériau de la vitrine de magasin :

  • Le verre, qui a l’atout d’être design. Le verre feuilleté est le plus résistant ;
  • Le plexiglas, qui transmet de la lumière au même titre que le verre. Il est aussi résistant et convient pour l’exposition des produits de luxe. Cependant, il existe un entretien régulier pour éviter son ternissement.