Découvrez la belle ville de la Costa Smeralda !

Connue de tous, la Costa Smeralda, ou la côte d’Émeraude, regroupe la plupart des belles plages de Sardaigne. S’étendant sur 55 km au Nord d’Olbia, elle attire des milliers de touristes, des milliardaires et des stars tout au long de l’année grâce à ses beaux paysages, ses services de luxe, son ambiance, son calme, mais aussi son authenticité.

Que cache l’histoire de la Costa Smeralda ?

Cette région est également appelée « Monti di Mola » en gallurais (ou Monti di Pietra di Macina). Elle est née en 1962, à une époque où le tourisme de masse en Sardaigne n’existait pas encore. John Duncan Miller a été le premier à percevoir que la beauté de l’île pourrait représenter une grande opportunité pour la construction d’hôtels, de restaurants et d’autres services de loisirs, dans le but de développer la région. En peu de temps, ce banquier londonien a réussi à convaincre des entrepreneurs, dont le prince Karim Aga Khan, Giuseppe Kerry Mentasti, Patrick Guinness et René Podbielski, de transformer ce coin rural de la Sardaigne en une station touristique de renommée mondiale. Un consortium a été créé dans le but de mettre en œuvre un plan de construction qui s’inscrirait dans une logique de développement durable.

Lire également : Les idées originales pour une cérémonie de mariage en août

Un soin particulier a été apporté à l’impact urbain, avec la préservation d’espaces résidentiels pour la conservation du patrimoine naturel et la création d’infrastructures visant à préserver l’intégrité du lieu, notamment les réseaux d’égouts et les systèmes de purification. Les membres du Consortium costa smeralda ont œuvré pour faire connaître ce coin de Sardaigne à l’échelle mondiale, en collaborant avec des représentants internationaux de la mode, du sport et de la culture. C’est ainsi qu’est né le mythe des vacances sur la Costa Smeralda, un site d’attraction et de beauté, niché dans un paysage merveilleux et préservé. À partir de ce moment, la transformation culturelle profonde de Monti di Mola s’est métamorphosée en Costa Smeralda.

Quelles sont les activités à faire dans cette ville ?

Costa Smeralda propose une pléthore d’activités incontournables pour ses visiteurs. Parmi les attractions à découvrir sur la côte d’Émeraude, on compte notamment :

A lire en complément : Les secrets des dosettes Tassimo pour un café aromatique

  • La plongée dans les plus belles plages de l’île, telles que la Spiaggia del Grande Pevero, la Plage de Capriccioli ou la Spiaggia Del Romazzino.
  • Les activités nautiques, telles que la plongée sous-marine, le kayak ou le canoë.
  • Les activités en plein air, comme les randonnées et les visites des divers coins de la ville.
  • Les visites des sites archéologiques de la région, tels que l’Arzachena, la Baia Sardinia, le San Pantaleo et d’autres.
  • La découverte de la gastronomie de la Côte d’Émeraude, avec des plats comme le porceddu, le pain carasau ou la fregola.
  • Les événements culturels, dont la sartiglia ou le carnaval d’Oristano, ainsi que la cavalcata sarda ou la grande fête de la beauté.

Comment faire pour déposer ses bagages à la Costa Smeralda ?

Pour profiter pleinement de vos vacances à la Costa Smeralda, il est recommandé de les planifier entre les mois de mars et de juillet, lorsque la saison est plus agréable. Vous aurez plusieurs options pour votre hébergement sur la croisière Costa Smeralda, allant des cabines intérieures aux cabines de luxe. Costa Smeralda vous propose également divers buffets, notamment ceux pour le petit-déjeuner et ceux destinés aux familles avec enfants, vous permettant ainsi de découvrir les différentes spécialités locales de la Sardaigne.