Découvrez notre avis sur MSC

Tous les océans se ressemblent diriez-vous. C’est peut-être le cas, mais c’est le point de vue qui fait toute la différence. Vous apprécierez plus la mer sur un beau paquebot tout équipé que sur la terre ferme. Vous l’aurez compris, aujourd’hui, nous allons une fois de plus quitter la terre ferme pour prendre le large. Récemment revenu d’une escapade chez MSC croisière, nous nous devons de vous partager cette expérience. Si vous hésitez encore sur le déroulement de vos prochaines vacances, nous vous proposons de découvrir à travers notre expérience ce que vaut relèvement MSC croisière !

MSC croisière : un pionnier en la matière

MSC croisière n’est pas un acteur nouveau dans le monde des croisières. Fondé en 1987, l’armateur fait partie des pionniers du secteur. S’il est aujourd’hui établi en Suisse, à Genève, il a déjà fait le bonheur de pas mal de Français. C’est une entreprise assiégée en Suisse, fondée par un Italien pour faire plaisir au Français, mais pas que…

A lire également : Les meilleurs conseils pour l'assemblage des composants d'un ordinateur de bureau

Toutes les nationalités se croisent sur les croisières MSC. Si les croisiéristes viennent du monde entier, il en est de même pour l’équipage. MSC croisière ne lésine pas sur le nombre d’équipages et nous en avons fait l’expérience. On rencontre presque autant de membres d’équipage que de croisiéristes (voyageurs). Tentez l’aventure avec MSC pour vous en rendre compte par vous-même.

Mais là où MSC croisière frappe fort, c’est sur la qualité des paquebots. L’armateur n’hésite pas à mettre le prix fort pour se procurer les meilleurs paquebots de tout le secteur. Ils ont toujours une longueur d’avance sur la concurrence. Et nous ne pouvons que le confirmer après notre expérience. Les plus beaux bateaux sont décidément chez MSC croisière.

A lire également : Signification du symbole lémurien : origines et interprétations mystiques

Les destinations phares

Si MSC croisière se démarque par la qualité des paquebots, l’armateur propose aussi différentes destinations. Nous n’allons pas établir toute la liste, ça prendrait trop de temps. Nous allons nous contenter de quelques exemples. Et nous allons tout de suite commencer par le parcours que nous avons pris pour vous raconter cette formidable expérience.

La destination que nous avons prise est la Méditerranée au départ de Marseille. Ce parcours commence à Marseille pour une première escale à Gênes (Italie), puis Naples, la Sicile, Malte et Barcelone en Espagne pour se terminer à Marseille. La croisière dure une semaine et on ne peut que vous assurer c’était une semaine de pur plaisir.

Parmi les destinations phares chez MSC croisière, il y a aussi les Caraïbes et Antilles. Celle-ci commence et finit à Miami. Un autre parcours assez similaire commence et se termine au Fort de France à Martinique. Terminons par une autre destination très prisée, les Bahamas de New York. Celle-ci commence et se termine à New York après une semaine de croisière dans les Bahamas.

Le luxe et le confort

Parlons maintenant de notre expérience à bord. La première impression que nous avons sur une fois sur le port de Marseille est une impression de grandeur. Nous avons voyagé à bord du MSC WORLD EUROPA, un paquebot que sent le luxe depuis l’extérieur. Une fois embarqués, les doutes sont vite dissipés. C’est un paquebot qui prône le luxe et le confort jusqu’au petit détail.

Si nous avons mis quelque temps à trouver notre cabine, la récompense était à la hauteur des efforts une fois que nous l’avons trouvé. Les chambres sont d’un confort déconcertant alors que nous avons pris une cabine juste en dessus du standard, avec vue mer. On imagine le plaisir de ceux qui ont la chance d’occuper des cabines avec balcon et des cabines suites.

À noter que les cabines standards sont les plus accessibles. Pourtant, le confort qui y règne est semblable à la cabine que nous avons choisie, mais avec la vue sur la mer en moins. Décidément, le luxe et le confort sont accessibles à petit prix chez MSC croisière.

Animation et gastronomie

On ne va pas se mentir, nous nous sommes amusés sur cette croisière. Après tout, on a dû tout essayer pour vous partager notre expérience et il faut dire que les animations étaient bien à la hauteur de nos attentes. Il y a des animations pour petits et grands, et ce, jusqu’au bout de la nuit. Évidemment, les activités pour les plus jeunes prennent fin à une heure plutôt raisonnable, mais pour ceux qui aiment faire la fête, il faut tenir le rythme.

L’autre aspect qui nous a beaucoup plus à bord est la gastronomie. On retrouve de nombreux restaurants sur le MSC WORLD EUROPA. On peut facilement trouver des restaurants qui proposent de la cuisine française, de la cuisine européenne, mais aussi des spécialités culinaires un peu moins connues en France. À noter toutefois que les tables des restaurants sont presque toutes prises d’assaut pendant les heures de pointe. Il faut anticiper ou revenir plus tard.