Decouvrir le cadre paradisiaque de Corse en camping-car

Envie de découvrir la Corse en toute autonomie sans vous ruiner ? Voyager avec un camping-car se révèle une bonne idée. Riche en paysages variés, cette île de beauté est considérée comme un joyau insulaire du Pays. Elle vous réserve un séjour inouï. Villes côtières chics et plages paradisiaques, c’est une destination de rêve en fourgon aménagé.

Pourquoi voyager en camping-car ?

De nos jours, de plus en plus de personnes choisissent la liberté et l’autonomie durant les vacances. Dans ce cas, un camping-car permet de partager des agréables moments entre amis ou en famille. D’abord, c’est un moyen de transport intéressant et pratique pour un voyage groupé, notamment si vous avez des enfants. L’intérieur du véhicule est assez spacieux, équipé et confortable pour se déplacer en toute sérénité. Vos petits bouts pourront s’amuser et s’adonner à différentes activités.

A lire aussi : Les recours possibles en cas de dépassement du délai de fabrication du permis de conduire

L’autonomie et la liberté que le voyage en van aménagé accorde satisfont également les nomades. On peut s’arrêter pour faire une pause ou dormir tant que l’endroit est approprié. C’est le moyen le plus favorable pour se rapprocher des sites que l’on souhaite découvrir en particulier. En plus d’être flexible, la formule est aussi économique. Nul besoin de réserver un hébergement 4 étoiles ou une chambre d’hôtes à la campagne. Des rangements se dressent pour accueillir vos affaires sans aucune limite de poids. Il suffit de choisir parmi une sélection de camping cars le modèle qui vous convient.

A lire en complément : CPF et permis poids : une solution pour changer de métier

Que faire en Corse ?

La ville de Corse est de plus en plus prisée des camping-caristes. Il n’y a pas de doute, car elle renferme beaucoup de merveilles, malgré son espace assez restreint. Ses paysages sont à la fois riches, variés et connus pour leurs allures paradisiaques. L’île de beauté est très appréciée des amateurs du soleil. Ils pourront profiter d’environ 1000 km de magnifiques côtes et plages de sables fin spectaculaires le long de la mer Méditerranée.

C’est un véritable paradis pour les fans des sports nautiques, qui auront l’opportunité d’explorer la vie sous-marine, faire du snorkeling ou de la plongée. Ses espaces naturels valent également un détour. Montagnes, cascades, criques, calanques… un passage en Corse ne risque pas de vous lasser. Vous pouvez trouver de nombreux campings autant sur les côtes qu’en hautes terres. Sachez toutefois que le camping sauvage est strictement interdit sur l’île.

Les avantages de voyager en camping-car lors d’un périple en Corse

Ça vous tente d’emmener votre camping-car dans l’île montagneuse de Corse ? Ce type d’aventure vous accorde de multiples avantages. D’abord, cela vous permet de camper à proximité des sites historiques et faire le tour de l’île. Même les parcs aquatiques, les sites archéologiques et les lieux propices aux promenades sont tout proches pour amuser petits et grands.

Les côtes sont les plus privilégiés par les camping-caristes durant les vacances. Ils adorent nager dans leurs eaux turquoise ou tout simplement se prélasser sur les sables blancs. Avec un van aménagé, c’est plus facile de se garer à proximité de l’endroit à visiter : pour une balade en ville, apprécier les panoramas idylliques à Porto Vecchio ou découvrir la base nautique sur la plage de l’Arinella. Un camping-car ou fourgon aménagé haut de gamme vous garantit des vacances dépaysantes en Corse.