Intraparis Nomade : se connecter facilement

Vous avez besoin de vous connecter à l’Intranet nomade de Paris et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ne vous emballez point. Cet article vous donne les détails sur comment vous connecter plus facilement et sans souci à l’Intranet de Paris. Parcourez-le pour plus de détails.

 Qu’est-ce que réellement l’Intraparis nomade ?

L’intranet nomade est un portail numérique de service RH en ligne destiné à l’ensemble du personnel de la mairie. Il a été créé pour rendre plus fluides et accélérer les services administratifs des Parisiens. Il a été mis en place dans le but de faciliter de manière fluide le quotidien des Parisiens. Ce service municipal en ligne est sous la tutelle de la direction des ressources humaines.

A découvrir également : Qui est le mari de Sophie Coste ?

Il facilite de manière instantanée le traitement des dossiers avec des fonctionnalités comme : une demande de remboursement familial, les attestations, le mailing et divers. Ce portail est accessible à tout le personnel : les agents et employés de la ville de Paris ayant un compte ou une adresse de messagerie professionnelle. Il est à préciser qu’Intraparis nomade est accessible à seulement un nombre limité de Parisiens.

A lire également : Logo BNP Paribas : histoire de la marque et origine du symbole

Quelles sont les étapes pour se connecter plus facilement à l’Intranet nomade ?

Pour se connecter facilement et bénéficier des fonctionnalités d’Intraparis, vous devez tout d’abord vous assurer d’avoir un appareil connecté et une connexion sécurisée. Sans cela, vous ne pourrez vous connecter sur le site de la municipalité.

Ensuite, vous devez aller sur le site en ligne du service à partir d’un navigateur ou par le biais du lien officiel du site. Ce lien est souvent disponible auprès des membres de la municipalité ou encore sur Internet.

L’étape suivante consistera à utiliser l’identifiant d’un compte mail personnel pour accéder à la plateforme. Le plus souvent, il est conseillé d’utiliser votre propre identifiant personnel. Introduisez vos coordonnées ainsi que le mot de passe correspondant à votre compte mail. À cette étape, il est possible que vous rencontriez certaines difficultés.  Si vous rencontrez de difficulté à vous connecter, vous pouvez contacter la direction des Ressources humaines pour une demande d’aide et de renseignements. Vous auriez certainement satisfaction dans les heures qui suivront.

Si votre connexion à l’Intranet nomade est réussie, vous verrez afficher sur votre écran la table de connexion du site. Au cas où vous n’arriveriez toujours pas à vous connecter, vous pouvez aussi consulter le service de dépannage.

Une autre technique pour vous connecter plus facilement est de télécharger l’application mobile de l’intraparis nomade. Il vous suffit d’avoir un appareil mobile connecté (portable, smartphone ou tablette) où que vous soyez et à n’importe quel moment. L’application mobile intraparis est disponible en ligne, vous pouvez donc la télécharger.

Pour vous inscrire à l’aide de l’application, il vous suffit juste d’introduire votre identifiant et votre mot de passe dans le formulaire envoyé. Mais si vous les avez égarées, vous n’avez plus accès à votre boîte mail et par là au service de l’intranet.

Toutefois, retenez que le compte Intraparis comporte un service de messagerie mail et un compte personnel pour le traitement des documents ce qui permet de gérer vos relations avec la Direction des Ressources Humaines.

Aussi, si vous avez un ordinateur professionnel, ce n’est plus la peine de télécharger l’application mobile. Celui-ci est déjà disponible sur le bureau de votre poste. Mais, si vous tenez quand même à télécharger l’application mobile, vous pouvez visiter le site web du service et suivre les instructions étape par étape pour vous inscrire.

Lorsque vous êtes connecté à l’Intranet nomade, environ 14 formulaires sont mis à votre disposition pour concrétiser vos doléances. À vous de choisir le meilleur et celui qui vous convient selon vos besoins. Vous avez également la possibilité d’examiner votre messagerie à chaque instant grâce à l’application mobile. Cela vous donne la possibilité de suivre le traitement de vos documents.

Pour éviter d’éventuelles erreurs ou problèmes de connexion, assurez-vous toujours que votre verrou CAPS est désactivé. Assurez-vous aussi que votre connexion internet est parfaite et que vous êtes réellement en ligne. Aussi, évitez formellement d’utiliser le VPN. Les cachés et les cookies sont aussi à effacer du navigateur.