Aux Sables-d’Olonne, quatre dossards à gagner pour les JO de Paris 2024

Dimanche 5 juin 2022, c’est une journée placée sous le signe du sport qui va animer les rues des Sables-d’Olonne (Vendée), avec le 10 km et le semi-marathon des Olonnes. L’occasion pour quatre participants de remporter un dossard pour participer aux Jeux olympiques de Paris, en 2024. Jamais une épreuve, dans le cadre des Jeux olympiques (JO), n’avait encore été ouverte à monsieur ou madame tout le monde. Ce sera le cas à Paris, en 2024, puisque des épreuves grand public permettront à des sportifs amateurs d’emprunter le même parcours que les athlètes, dans les mêmes conditions, et ce, le même jour qu’eux.

En disputant le semi-marathon international ou le 10 km, le 5 juin prochain aux Sables-d’Olonne, les participants pourront peut-être se retrouver inscrits pour les JO 2024. En effet, dans chacune des deux courses, une femme et un homme (ayant franchi la ligne d’arrivée), seront tirés au sort pour participer à l’épreuve du 10 km des Jeux de Paris.

A voir aussi : Coupe du monde de ski alpin : Hintermann et Alexander remportent ex aequo la course à Kvitfjell, Clarey finit 6e