Expatriés : les meilleures destinations où vivre

La mondialisation est un phénomène qui a permis aux entreprises de s’exporter dans tous les pays de la planète. Ainsi, on trouve une entreprise française en Asie, une entreprise américaine en Europe et vice versa. Généralement, il est difficile de quitter son pays d’origine pour travailler en tant qu’expatrié. Cependant, certaines destinations sont de véritables paradis sur terre auxquels on ne peut résister. Dans cet article, nous vous donnons quelques adresses des meilleures destinations où les expatriés peuvent vivre.

Les meilleurs endroits pour vivre à l’étranger avec le coût de la vie le plus bas

Si vous recherchez les endroits les moins chers pour vivre, pensez au Mexique, Malaisie, Thaïlande et au Panama.

A voir aussi : Athlétisme. Les championnats d’Europe 2024 auront lieu à Rome juste avant les JO de Paris

Mexique

Outre le faible coût de la vie au Mexique, le pays bénéficie d’un temps magnifique et d’un climat exceptionnel. Par ailleurs, sa proximité avec les États-Unis facilite les déplacements vers et depuis ce pays.

Malaisie

Le coût de la retraite en Malaisie est 43 % moins élevé qu’aux États-Unis. Le nombre d’étrangers en Malaisie est en augmentation et c’est un endroit idéal pour les retraités. Comme une grande partie de l’Asie du Sud-est, ce pays est très à la pointe de la technologie. Cela en fait un endroit idéal pour ceux qui travaillent dans le domaine de l’informatique ou des médias numériques.

A lire aussi : Intraparis Nomade : se connecter facilement

Thaïlande

Pour ceux qui préfèrent la Thaïlande, vous trouverez une variété de lieux qui ont tous quelque chose à offrir. La ville de Chiang Mai, à l’intérieur des terres, est l’un des meilleurs endroits où vivre en Thaïlande. Ceci grâce à sa communauté florissante d’expatriés, de freelances et de nomades numériques. L’île isolée de Koh Tao est parfaite pour les personnes qui aiment être sur l’eau. Et avec son climat chaud et tropical, Hua Hin vous donnera l’impression de vivre dans une station balnéaire. Il y a Bangkok, si vous voulez découvrir l’une des villes les plus dynamiques de Thaïlande.

Panama

Le Panama est également une option abordable et l’un des meilleurs endroits pour prendre sa retraite à l’étranger. Il a un coût de la vie inférieur de 25 % à celui des États-Unis. De plus les retraités peuvent vraiment faire fructifier leur dollar américain dans ce pays d’Amérique centrale.

Les meilleurs pays pour vivre et travailler à l’étranger

Vous souhaitez vous installer dans un pays où vous pouvez vivre et travailler confortablement ? Le Costa Rica, Singapour, l’Allemagne et les Émirats arabes unis offrent d’excellentes possibilités d’emploi aux non natifs.

Costa Rica

Le Costa Rica est un endroit idéal pour prendre sa retraite, mais c’est aussi un endroit idéal pour travailler. La ville de Cartago, qui abrite l’une des meilleures écoles d’ingénieurs d’Amérique centrale, a une économie en pleine croissance. La ville d’Escazu est située juste à l’extérieur de la capitale San José. Là, il y a de nombreuses possibilités d’emploi.

Escazu compte une importante communauté de non natifs originaires de divers pays. Il dispose de toutes les commodités modernes que l’on peut trouver aux États-Unis. Vous souhaitez vivre la Pura Vida ? Consultez notre liste des meilleurs endroits où vivre au Costa Rica.

Singapour

Vous aimez la beauté et la culture de l’Asie ? Il existe de nombreuses bonnes raisons de s’installer à Singapour, notamment son environnement favorable aux entreprises. Ce pays dispose également d’une main-d’œuvre très talentueuse, il est donc facile de trouver des employés qualifiés.

Allemagne

Pour ceux qui préfèrent l’Europe, travailler en Allemagne offre des possibilités d’emploi exceptionnelles. La ville de Munich abrite de nombreuses grandes entreprises internationales. Francfort est un centre économique qui offre de nombreux emplois dans le secteur bancaire et financier. Si vous recherchez des emplois dans le secteur de la haute technologie, rendez-vous à Stuttgart.

Dubaï

Vous souhaitez déménager au Moyen-Orient ? La ville de Dubaï, aux Émirats arabes unis, est connue pour ses salaires élevés et son style de vie ultra-luxueux. Avant de vous installer aux Émirats, assurez-vous de bien comprendre les lois strictes de Dubaï auxquelles vous serez soumis.

Autres endroits où il fait bon vivre à l’étranger

Le Canada, l’Italie et la France ont également beaucoup à offrir, notamment aux citoyens internationaux et aux nomades à la recherche d’un nouveau mode de vie.

Canada

Au Canada, vous trouverez de nombreux emplois, d’excellents soins de santé et une variété d’options de logement. Dans ce grand pays, vous pouvez choisir de vivre dans une petite ville. Vous pouvez profiter d’un mode de vie isolé ou de vous installer au milieu de l’effervescence d’une grande ville.

Italie

L’Italie compte des dizaines de grandes et de petites villes. Rome est connue pour sa culture et ses musées, mais elle possède également d’excellentes écoles internationales. Cela en fait un excellent choix pour les familles. Florence est un endroit magnifique qui offre un équilibre entre la vie urbaine et la vie de petite ville. Quant à Bologne, l’un des principaux centres culturels italiens, est une autre des meilleures villes d’Italie.

France

Si vous envisagez de déménager en France, vos options sont infinies. Vous pouvez vivre dans la belle ville de Paris. Ou si vous aimez le vin, envisagez la célèbre région rurale de Bordeaux. Si vous préférez un rythme de vie plus lent dans une petite ville, vous apprécierez Montpellier ou à Nice. Comme l’Italie et le Canada, la France a quelque chose à offrir à chacun.