Guillaume Genton fortune : quel est son salaire ?

Animateur et producteur d’une boîte audiovisuelle, Guillaume Genton est l’une des personnalités les plus populaires des médias français. En effet, Genton est une icône de plusieurs émissions diffusées sur les chaînes télévisuelles TF1 et NRJ12. Il a la particularité d’être assez dépensier puisqu’il affirme aimer la belle vie, ce qui est généralement la cause de nombreuses polémiques sur sa fortune. Quel est le salaire de ce chroniqueur ?

Salaire et fortune du célèbre animateur Guillaume Genton

Le chroniqueur de renom Guillaume Genton est reconnu pour son goût élevé des vêtements de grandes marques et surtout pour ses nombreuses voitures de luxe. En effet, l’animateur perçoit un salaire mensuel de 6000 euros. La fortune de Genton est estimée à près de 1 000 000 d’euros. Âgé de 31 ans, Genton réside dans un appartement luxueux de la région parisienne.

A lire aussi : MotoGP. Aleix Espargaro et Maverick Vinales prolongent avec Aprilia jusqu’en 2024

L’affirmation de Guillaume Genton sur ses dépenses mensuelles porte à croire qu’il gagne beaucoup plus que 6000 euros par mois. Selon ses propres propos dans l’une des éditions du programme TPMP, Guillaume déclare débourser mensuellement « plusieurs dizaines de milliers d’euros » pour ses diverses dépenses.

Pour se défendre contre les nombreuses critiques dont il a fait l’objet après cette déclaration, le chroniqueur justifie sa richesse à travers son portefeuille client assez large. Il possède également plusieurs entreprises qui lui génèrent des bénéfices considérables.

A découvrir également : Stranger Things : Charlie Heaton et Natalia Dyer se fréquentent toujours en 2021 ?

Bibliographie de l’animateur Guillaume Genton

Guillaume Genton

Né le 1er juillet 1991 en France, le célèbre chroniqueur et producteur Guillaume Genton est reconnu à travers les programmes auxquels il a participé. Il figure dans le lot des journalistes les plus imminents de l’émission « Touche pas à mon poste » diffusée sur plusieurs chaînes. Il commence très tôt sa carrière dans les studios radio, car il n’avait que 12 ans lorsqu’il fait sa première chronique en 2003.

Après de nombreux essais qui se sont révélés fructueux, Guillaume Genton devient très vite populaire dès son adolescence. De nombreux auditeurs furent émerveillés par sa manière d’assurer la chronique du programme de rap dont l’animateur était à l’époque Sylvain Delfau. Lorsqu’il avait 19 ans, Genton voulait continuer sa carrière en chine, mais il a dû revenir en France après sa licence dans les langues orientales. Il continue alors son métier en France et se positionne très vite parmi les meilleurs chroniqueurs.

L’évolution de la carrière professionnelle de Guillaume Genton

La carrière professionnelle de Guillaume Genton connaît un grand succès, puisqu’il est assez populaire dans l’univers médiatique. En 2015, il fonde une entreprise de production et poursuit son ascendance en créant d’autres sociétés. Parmi celles-ci figurent les entreprises Genton Corporatif, Kennedy, et également La Gamme.

Il détient un portefeuille client assez impressionnant puisque sa société de production est chargée de réaliser des shows et des documentaires pour plusieurs chaînes de télévision. Le chiffre d’affaires annuel de Genton Productions était estimé en 2020 à environ 243 300 euros.

Pour son agence Kennedy, Guillaume Genton collabore avec Gérôme Kennedy qui est également un actionnaire de la société. Le nombre d’employés au sein de cette entreprise est évalué à un total de 16 personnes, dont des décorateurs virtuels, des designers graphiques, et bien d’autres. La société Gamme Music de Genton est chargée de la production de plusieurs morceaux et particulièrement de l’édition musicale.