Les 7 couleurs les plus tendance en 2022

Le design d’intérieur est un univers qui connaît régulièrement d’importants changements. D’année en année, les tendances évoluent et laissent place à de nouvelles tendances. De la même façon, des tendances passées peuvent redevenir modernes et branchées après quelques années. Si vous souhaitez apporter du dynamisme et de la fraîcheur au design de votre intérieur tout en lui donnant une touche de modernité, lisez cet article. Vous y découvrirez les 7 couleurs tendance de la déco en 2022.

Le vert

La couleur verte est l’une des tendances de la couleur des murs en 2022. Naturelle, elle offre un effet apaisant et relaxant, semblable à celui d’une promenade relaxante en forêt. Dans une pièce, elle attire le regard, peu importe les nuances et les tons. Elle est capable d’imposer l’harmonie et l’équilibre à un design. Cela lui permet d’instaurer une très belle ambiance dans un appartement.

A lire en complément : Comment faire un noeud de cravate simple ?

De même, la couleur verte apporte un bon confort à l’intérieur et une sensation de détente. Cet aspect est particulièrement bénéfique pour le système nerveux. Plus de stress ! Et finis les sentiments de peur !

Le bleu

Très tendance l’année dernière en déco d’intérieur, la couleur bleue est revenue cette année sous différentes nuances. Parmi les tons de bleu les plus tendance, nous avons :

A lire également : Les hommes que les femmes préfèrent

  • le bleu poudré ;
  • la turquoise claire ;
  • l’azur ;
  • le bleu cobalt ;
  • le pétrole ; le bleu roi et bien d’autres nuances.

Bref, les assortiments de couleurs bleus offrent un large choix pour le design d’intérieur à l’instar du rose. De plus, les tons bleus apportent à une pièce de la brillance et de la fraîcheur. En raison de cet effet rafraîchissant et apaisant, il est conseillé d’adopter le bleu pour la déco de sa chambre ou de son bureau. Par ailleurs, la couleur bleue dégage une certaine propreté et une certaine fraîcheur dans la salle de bain ou dans la chambre des enfants.

Le rose

Tout comme le bleu, la couleur rose fait partie des couleurs les plus tendance pour la déco de maison l’année écoulée. Selon le ton de l’assortiment de couleurs, elle s’accorde parfaitement avec presque tous les styles d’ameublements.

Le rose peut apparaître sous un aspect foncé (rose foncé), pâle (rose pâle) ou dans des nuances plus fortes. Capable d’interagir avec d’autres couleurs de terre comme le beige, le rose peut insuffler une lumière élégante dans une pièce. Il apporte également un effet cosy et rayonnant lorsqu’il est plus foncé.

Le jaune

La couleur jaune est l’une de ces rares teintes absentes des tendances déco de l’année 2021 qu’il faut adopter en 2022. Accroche-regard absolu, le jaune fait son grand saut cette année pour le grand bonheur des amateurs du design d’intérieur. Cette couleur polyvalente respire la chaleur et la vie dans une pièce. Elle s’harmonise bien avec tous les styles de meubles.

Néanmoins, la couleur jaune a tendance à paraître trop audacieuse ou à donner une apparence trop petite à une pièce. D’ailleurs, elle fait partie des couleurs les plus déconseillées dans une chambre, car chaude et dynamique. Pourtant, le jaune pastel est une couleur qu’il faut adopter dans une telle pièce. Plus doux, chaleureux et lumineux, il constitue un véritable atout pour les petits espaces.

Le rouge

L’une des couleurs les plus chaudes et les plus fortes que tout le monde connaît dans l’univers déco est le rouge. Connu pour ses effets sensuels, chaleureux et énergiques, le rouge apporte du dynamisme, de la chaleur, de la vie et de la personnalité à un design d’intérieur. Cette couleur intense est réputée pour ouvrir l’appétit. Les personnes souffrant d’une perte d’appétit peuvent l’adopter.

En outre, la couleur symbole de l’amour et ne nécessite pas d’être répandue dans toute la pièce avant d’apporter ses effets. Elle peut simplement être disposée en petites touches avec des tableaux. De plus, elle s’harmonise parfaitement avec les meubles en bois. Aussi, une combinaison avec une ou plusieurs couleurs discrètes comme le rose ou le blanc-crème dégage harmonie et élégance.

Cependant, la couleur rouge ne convient pas aux chambres et aux petits espaces. Elle a tendance à affecter la sensation d’habiter et l’ambiance, et semble absorber la lumière.

La terracotta

La terracotta est une couleur merveilleusement chaude qui ressemble au beige. Cette teinte en terre cuite donne un aspect naturel aux murs, rendant le design d’intérieur plus esthétique. Adopter la terracotta, c’est insuffler la paix et la sécurité dans sa pièce. Luminosité mate, chaleur apaisante, cette couleur terre cuite offre une très bonne ambiance de détente et rend créatif.

En outre, elle combine bien avec d’autres teintes de terre et crée un effet spatial. Elle convient à tout type d’espace, qu’il s’agisse du salon, de la chambre ou encore de la salle à manger. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il faut l’adopter.

Le bordeaux

L’une des surprises des tendances de l’année 2022 en matière de design d’intérieur est le bordeaux. Après plusieurs années d’absences, cette couleur mi-rouge mi-violet signe son grand retour dans cet univers qu’est le déco d’intérieur. Très tendance, elle interagit correctement avec le bois ou les finitions dorées et apporte une touche raffinée et élégante.

En plus de rehausser le cachet d’une pièce, cette mystérieuse teinte est apaisante ou parfois stimulante. En outre, elle peut s’adapter à n’importe quelle autre nuance. C’est donc une couleur à absolument adopter en 2022.

En somme, 2022 est une année particulière en matière de déco de maison. Elle a réussi à regrouper 7 différentes couleurs tendance qui peuvent être classées dans deux catégories : les tendances passées et redevenues modernes et les nouvelles tendances. Maintenant que vous connaissez les 7 couleurs tendance en 2022, il ne vous reste qu’à adopter celle qui vous plaît.