Les 10 emplois les plus demandés en 2022

À un âge donné, l’homme cherche à trouver un emploi plus ou moins approprié. Il est donc primordial de connaître les domaines dans lesquels la main d’œuvre est plus sollicitée au cours d’une année. Découvrez dans cet article les 10 emplois les plus demandés en 2022

Serveur de café dans un bar restaurant

Le cercle de l’hôtellerie et de la restauration fait partie des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire. Cette tragédie a engendré d’énormes pertes de salariés. C’est pour cette raison que les restaurants ont sérieusement besoin d’employés.

A découvrir également : Comment devenir référenceur SEO

Viticulteurs, arboriculteurs salariés, cueilleurs

Les viticulteurs et les arboriculteurs sont les métiers qui recrutent le plus en 2022. En effet, plusieurs recrutements ont été lancés dans ces domaines.

Aides employés, apprentis polyvalents de cuisine

En cette période de fin de crise de la COVID, on note la reprise de plusieurs activités touristiques. Cette reprise a stimulé une embauche massive dans le domaine.

A lire aussi : Les forfaits mobiles les moins chers du marché.

Aides soignants : Assistant médico-psycho, auxiliaire, assistants médicaux, puériculture

Au lendemain de la crise sanitaire, tous les secteurs ont eu un coup. Ce qui est le cas du secteur sanitaire qui est aussi dans la liste des forts besoins de recrutement.

Agents d’entretien de locaux

Un bon nombre d’immeubles sont utilisés et salis tous les jours. Ces derniers doivent être nettoyés et entretenus pour une bonne marche des activités, ce qui explique la demande d’un bon nombre d’agents d’entretien.

Agriculteurs, salariés, ouvriers agricoles

L’agriculture est la base de toutes les activités. Elle est donc classée parmi les prévisions d’embauche de cette année.

Professionnels de l’animation socioculturelle : directeur animateur

Au bout de deux bonnes années d’arrêt de toutes activités culturelles, il est évident que les animations reprennent. Plusieurs offres sont donc en cours pour les professionnels de l’animation en 2022.

Employés de libre- service

Pour un bon déroulement du secteur tertiaire en France, il est important de ne pas oublier les services libres au niveau du commerce. En effet, d’innombrables recrutements sont annoncés dans ce domaine pour l’année 2022.

Aides à domicile et aides ménagères

Si vous êtes passionné par l’écoute et soins des autres, vous aurez une chance d’être recruté. Cela s’explique par les nombreuses plusieurs offres prévues pour les aides ménagères.

Ouvriers non qualifiés de l’emballage et manutentionnaires

La montée de l’e-commerce a engendré celle de la logistique et du transport. Il y a alors eu récemment de nombreux postes. Ces postes sont réservés aux ouvriers non qualifiés de l’emballage et manutention.