Comment bien conserver son Foie Gras après achat ?

Une fois du foie gras acheté, on ne pense pas comment le déguster immédiatement, mais comment conserver celle-ci. Si vous éventuellement, vous souhaitez en faire des réserves. Dans cet article, il est question de faire falloir les modes de conservation de foie gras une fois son achat. Vous êtes donc invité à suivre la lecture de cet article afin d’avoir des notions sur le dossier.

Conservation du foie gras en bocal

Vous avez l’habitude de trouver du foie gras en bocal chez certaines personnes. Eh bien oui ! le bocal aussi peut être utilisé pour conserver du foie gras. Cette conservation est un parfait système qui permet de maintenir parfaitement le foie gras sans fait perdre sa saveur.

A lire aussi : Intraparis Nomade : se connecter facilement

En effet, tout le monde peut témoigner de la fiabilité des bocaux comme moyen de conservation. D’autant plus que tout le monde l’aurait une fois utilisé pour conserver de nombreux aliments dans de parfaites conditions.

Dans un bocal, il faut savoir que le foie gras se stocke dans un endroit sec à l’abri de la chaleur. Ainsi, vous pouvez le conserver cuit ou mi-cuit sur une période d’au moins 6 mois. Vous pouvez le stocker au réfrigérateur tout en le laissant dans le bocal.

Lire également : Embolo permet à la Suisse d'ouvrir le bal face au Cameroun

Néanmoins, il est possible qu’avec ce type de conservation bien qualifié, vous soyez confronté à un inconvénient. Où du moins, celui d’ouvrir le bocal après quelques jours de conservation pour laisser dégager à l’air libre l’odeur. Cependant qu’il est peu pratique à découper, sa forme empêche parfois de réaliser de très belles tranches.

Foie gras : la conservation par sous vide

La conservation par sous vide reste le deuxième moyen pour bien protéger sur une bonne période votre produit. Cette méthode bien pratique également vous offre une conservation qui s’étend sur une période de 6 mois.

Pour procéder, il vous convient de placer au réfrigérateur votre foie gras afin d’éviter son altération dans le sous vide. Puis, de le sortir avant de le déguster quelques minutes avant sa découpe.

L’avantage de cette méthode s’observe sur son aspect tant pratique. Il vous suffit en effet de retirer votre produit de son emballage. De le poser sur une planche à découper et de couper de jolies tranches. De jolies tranches que vous pouvez présenter à l’assiette accompagnée d’une petite salade, quelques toasts et un confit.

Plus vous réussissez le mode de conservation, plus votre foie gras, à la consommation, vous sera agréable.

Foie gras : la conservation par réfrigérateur

Sachez qu’il est tout à fait possible de congeler son foie gras. C’est une méthode très utile pour ceux qui cherchent à déguster quelques morceaux et prolonger le plaisir.

Attention, pour retrouver à terme toute la saveur du foie gras via cette méthode, il existe des règles à honorer. La plus importante est au mieux de couper en fines tranches le foie gras. Ensuite, l’emballer individuellement dans du film alimentaire. Cela va vous permettre de ne sortir que la quantité désirée à consommer immédiatement. Pour ce qui est de l’emballage, il faut tout emballer dans du papier alu et le tour sera joué.

Néanmoins, on ne peut pas dire que cette méthode reste la meilleure pour conserver son foie. Cela va en réalité dépendre de la manière dont vous le présentez et le dégustez. Ce sera, à cet effet, à vous de choisir la conservation qui correspond à vos envies.