Quel est l’ordinateur portable le plus solide ?

Il est devenu indispensable d’avoir un ordinateur portable pour ses activités aujourd’hui. Sauf qu’à l’ère du numérique, il ne suffit pas d’avoir un appareil doté d’une bonne puissance. Il doit aussi faire preuve de solidité. Si vous en cherchez qui a cette dernière caractéristique, cet article est pour vous.

Les critères de solidité d’un ordinateur portable

Quand il est question de la solidité d’un ordinateur portable, plusieurs critères sont à prendre en compte. Au nombre de ceux-ci nous avons :

A lire aussi : Les taux immobiliers en 2016 : comment négocier le meilleur taux pour votre projet

La carte graphique

Aussi appelée carte vidéo par certains, la carte graphique est l’élément qui va produire l’ensemble des images avant de les envoyer vers votre écran. Une carte graphique est caractérisée par deux éléments à savoir, le modèle et la mémoire vidéo dédiée.  Pour l’heure, les modèles de chez Nvidia sont considérés comme les meilleurs du marché. Toutefois, il existe plusieurs autres modèles disponibles sur le marché. En ce qui concerne la mémoire vidéo dédiée, une valeur minimale de 4 Go est suffisante.

La mémoire vive

La mémoire vive plus connue sous le nom de mémoire RAM est l’outil qui permet à un ordinateur portable de réaliser et de retenir des taches à un instant précis sans pour autant les sauvegarder.  La mémoire vive se choisit en fonction de sa capacité et du type de RAM dont il est question.

A voir aussi : Ligue des champions : pourquoi ce Real Madrid paraît-il immortel avant la finale contre Liverpool ?

La vitesse de votre ordinateur portable étant principalement déterminée par la mémoire vive, plus vous en aurez une capacité élevée, plus votre ordinateur ira vite. Le type de RAM quant à lui est rarement notifié sur les fiches des distributeurs. Cependant, nous pouvons vous dire que nous sommes actuellement au DDR3.

Le processeur

Le choix du processeur se fait en fonction de quatre caractéristiques à savoir : son modèle, le nombre de cœur qu’il possède, sa rapidité (fréquence) et sa mémoire cache. Pour l’instant, les meilleurs processeurs du marché sont conçus par Intel. Cependant, il faut garder à l’esprit que d’autres marques produisent de bons processeurs et que ce qui compte est la configuration globale.

En ce qui concerne le nombre de cœur de votre processeur, c’est tout simplement l’élément qui lui permet de réaliser simultanément plusieurs tâches. Ainsi, un quatre cœur est normalement meilleur qu’un double cœur. La fréquence quant à elle correspond tout simplement à vitesse d’exécution d’une tâche. Plus la fréquence de votre ordinateur est élevée, plus votre ordinateur ira vite.

Les marques réputées pour leur robustesse

Le marché informatique est inondé par de très bonnes marques d’ordinateurs portables. Nous avons entre autres :

La marque Acer

Les ordinateurs portables que commercialise la marque Acer sont de très bonne qualité. De plus, la marque propose une gamme d’ordinateurs complète et particulièrement adaptée aux usages bureautiques qui requierent de la polyvalence.

La marque HP

HP est une marque d’ordinateur très répandue à travers le monde. La marque propose des ordinateurs idéals pour usage bureautique, naviguer sur internet et réaliser des tâches qui requièrent d’importantes performances ou non.

La marque Razer

Les joueurs de jeux vidéo n’ont pas été mis de côté. La marque américaine Razer initialement reconnue pour ses équipements de gaming propose des ordinateurs pour joueurs ultra-performants. Les ordinateurs de chez Razer sont équipés de cartes graphiques et de processeurs pouvant répondre aux exigences des joueurs les plus aguerris.

Notre sélection des ordinateurs portables les plus solides

Afin de vous aider à opérer un choix, nous avons sélectionné pour vous des ordinateurs jugés comme étant les plus solides. Au nombre de ceux-ci nous avons : l’Acer Swift 3, l’Acer Aspire 1, l’Asus zenbook evo et l’HP Chromebook x360