Quel outil choisir pour la gestion de projet ?

Désirez-vous gérer vos projets à l’aide des outils de gestion ? Il est donc important de savoir qu’il existe plusieurs outils de gestion de projet. Cela est nécessaire pour les entreprises actuelles. Le présent article vous présentera tout ce que vous devriez savoir sur ces différents outils de gestion de projet.

Plan de l'article

ASANA

C’est un outil qui offre de nombreuses fonctionnalités. Cet outil vous permettra de mieux organiser les travaux d’équipe. La version gratuite d’ASANA offre pour 15 personnes maximum, des fonctionnalités inédites. En mode gratuit, elle propose aux utilisateurs des pages pour la création de projet, un agenda. Elle offre également des interfaces de gestion des tâches.

A découvrir également : 10 astuces pour gagner en productivité au travail

Avec ASANA vous avez la possibilité d’interagir sur la plateforme ainsi que d’insérer des pièces jointes. Pour les entreprises, il est préférable de choisir la version premium pour l’exécution des tâches un peu plus complexes. Les employés obtiennent les détails de la gestion des tâches et ont la capacité de faire une adaptation de projet en diagramme et de faire des rapports, etc.

Vous pourriez utiliser ASANA avec une grande facilité avec les services de grandes quantités qu’elle vous offre.

A lire en complément : 10 conseils pour dynamiser son commerce et booster ses ventes

Zoho Projects

Zoho Projects est également un outil de gestion que vous pourriez utiliser à distance via internet. Alors pour bénéficier des services ayant plus de performances, il faudra faire un abonnement. Cela permettra plus d’approvisionnement dans la gestion de vos projets.

À l’aide de la plateforme, la planification des tâches, le suivi et les interactions entre les équipes qui travaillent le plus seront simples. De plus, c’est une application de gestion complète.

Grâce à ses tableaux de planifications et les calendriers ainsi que ses interfaces d’organisation, les entreprises réussiront dans leurs activités. Les statistiques de l’entreprise seront actualisées tous les jours à l’aide d’un diagramme de Gantt ainsi qu’un rapport. Vous aurez la possibilité de faire des commentaires sur les documents échangés.

Wrike

Ici, après que vous vous êtes enregistré, vous avez la possibilité d’utiliser l’outil de façon gratuite. La limite de cette version est de 5 utilisateurs maximum. Et à la différence des autres, elle travaille uniquement sur le cloud. Elle a été créée pour faciliter la gestion des projets des chefs d’équipe. De plus, ses fonctionnalités allègent les tâches liées à la gestion.

Wrike offre la possibilité de planifier les tâches à l’aide d’un calendrier interactif. Ainsi, l’entreprise pourra gagner du temps grâce à la répartition des tâches. Le suivi et les rapports automatiques sont faits en fonction de la configuration effectuée.

Enfin, les équipes internes pourront suivre et commenter les données.