Tutoriel pour utiliser Google Photo

Google Photos est un service de partage de photos et de vidéos développé par Google. Il vous permet de stocker et d’organiser vos photos et vidéos, et de les partager avec d’autres personnes. Il est très pratique. Mais cette application est encore méconnue d’un bon nombre de personnes. Cela, parce qu’ils ne s’y retrouvent pas et ont du mal à l’utiliser. Comment utiliser le logiciel Google Photo ?

Accéder à vos photos

Pour accéder à vos photos, vous devez tout d’abord ouvrir l’application Google Photos sur votre téléphone ou votre ordinateur. Si vous n’avez pas encore installé l’application, vous pouvez le faire gratuitement à partir de l’App Store ou du Google Play Store. Lorsque vous ouvrez l’application pour la première fois, vous serez invité à autoriser l’accès à vos photos et vidéos. Cela permettra à Google Photos de sauvegarder automatiquement toutes vos nouvelles photos et vidéos dans le Cloud.

A lire en complément : Quel VPN 2019 ?

Si vous utilisez l’application sur votre ordinateur, connectez-vous à votre compte Google. Au cas où vous n’auriez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement. Une fois connecté, vous verrez toutes les photos et les vidéos stockées sur votre appareil ou sur votre compte Google. Vous pouvez parcourir vos photos en utilisant les différentes vues proposées, comme « Année » ou « Album ».

Afficher une photo

Sur l’écran principal de l’application, vous verrez toutes les photos et les vidéos stockées sur votre appareil. Vous pouvez utiliser les différents onglets en haut de l’écran (comme « En temps réel » ou « Albums ») pour afficher des photos spécifiques.

A lire également : Calendrier 2023 Excel : Téléchargez le maintenant gratuitement !

Ajouter de récentes prises

Pour ajouter de nouvelles photos ou vidéos à Google Photos, utilisez l’option « Ajouter » en haut de l’écran. Vous pouvez ajouter des photos depuis votre appareil ou depuis Google Drive. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez ajouter à partir de votre appareil ou de votre ordinateur. Pour ajouter de nouvelles photos ou vidéos, vous avez également la possibilité de juste cliquer sur l’icône « + » en haut à droite de l’écran. Vous pouvez ajouter des fichiers depuis votre appareil ou importer des fichiers depuis Google Drive.

Prendre ou enregistrer une vue

Vous pouvez également prendre une photo ou enregistrer une vidéo directement depuis l’application en appuyant sur le bouton « Prendre une photo » ou « Enregistrer une vidéo ».

Partager une prise

Pour partager une photo ou une vidéo avec quelqu’un d’autre, appuyez sur la photo, puis sur l’icône de partage en haut de l’écran. Vous pouvez envoyer la photo par e-mail ou par message, ou la publier sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également partager vos photos avec d’autres personnes en utilisant l’option « Partager ». Pour cela, sélectionnez la photo ou l’album que vous souhaitez partager, puis cliquez sur l’icône « Partager » en haut de l’écran. Vous pouvez alors sélectionner les personnes avec qui vous souhaitez partager vos photos ou générer un lien de partage.

Créer un album ou un diaporama

Vous pouvez également utiliser l’application pour créer des albums, des diaporamas et des films à partir de vos photos et vidéos. Pour accéder à ces outils, appuyez sur le bouton « Créer » en haut de l’écran.

Vous pouvez également créer des albums pour organiser vos photos. Pour créer un album, cliquez sur l’icône « Nouvel album » en haut de l’écran, puis sélectionnez les photos que vous souhaitez inclure dans l’album.

Retoucher les photos

Utilisez les outils de retouche et de personnalisation. Google Photos propose de nombreux outils pour améliorer vos photos, telles que la retouche de la luminosité et de la couleur, l’ajout de filtres et de cadres, et la suppression des yeux rouges. Vous pouvez également utiliser l’outil de montage pour créer des collages de photos.

Supprimer une prise

Pour supprimer une photo ou une vidéo, appuyez sur l’icône de sélection en haut de l’écran, puis sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer. Appuyez sur l’icône de suppression en haut de l’écran pour supprimer définitivement les fichiers sélectionnés.

Autres fonctions

Pour accéder à d’autres fonctionnalités de Google Photos, utilisez le menu latéral situé sur le côté gauche de l’écran. Vous y trouverez des options comme « Paramètres », « Assistant » (qui vous permet de créer des diaporamas ou des collages à partir de vos photos) et « Abonnement » (si vous avez souscrit à Google One).

En somme, vous avez là une partie du mode d’emploi de Google Photo