Combien de pas un vieil homme en bonne santé fait-il chaque jour ?

Pour prévenir l’apparition des maladies, il est primordial de pratiquer une activité sportive. Cette recommandation prévaut notamment pour les seniors qui ont tendance à moins se dépenser physiquement. Toutefois, l’effort physique des plus âgés doit avoir une intensité adéquate. La marche, dans ces conditions, est à privilégier absolument. Combien de pas un vieil homme en bonne santé fait-il chaque jour ? Suivez-nous pour tout savoir.

Les bienfaits de la marche pour un vieil homme

Pour un vieil homme, la marche est un excellent moyen pour préserver sa santé. En plus d’être facilement accessible, cette pratique est simple à exécuter. Sous forme de promenade, la marche assure la prévention du risque de développement des maladies. Par ailleurs, elle participe au bon moral des marcheurs.

A lire également : Consultation à distance : comparaison des principales plateformes

De façon concrète, une pratique régulière de la marche garantit une limitation du développement de cancers, de l’apparition des maladies cardiovasculaires et exerce une action positive sur la tension et le diabète. Aussi, l’activité physique possède le don de doper la mémoire. Outre la solidification des os, elle permet d’assurer un bon maintien musculaire. Comme tout effort physique, la marche entraîne la libération des endorphines qui agissent comme des antidépresseurs naturels.

Quel est le nombre de pas par jour pour un vieil homme ?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le nombre idéal de pas par jour pour un vieil homme se situerait entre 6 000 et 8 000. Pour un senior, une heure de marche quotidienne permet le maintien d’une bonne condition physique.

A lire également : 8 conseils pour brûler des calories sans faire d'exercice

En réalité, le minimum de pas est fixé à 6 000, soit 4 km en moyenne. Idéalement, le vieil homme est encouragé à aller au-delà. Sur la base de récentes études, les personnes qui maintiennent cette pratique au cours de la semaine présentent un taux de mortalité plus faible que les autres.

Le comptage du nombre de pas par jour

Pour en savoir davantage sur le nombre de pas effectué par jour, il est conseillé de se doter d’un podomètre. Ce petit appareil portable montre une grande sensibilité aux mouvements du corps. De ce fait, il comptabilise les pas et affiche le nombre sur un petit écran LED. Sur le marché, il en existe de différents formats et tailles. Ces appareils sont faciles à mettre dans une poche ou à clipser au niveau du passant pour ceinture.

En somme, un vieil homme en bonne santé doit pratiquer une activité sportive pour maintenir son état. Dans ce cadre, il est nécessaire qu’il effectue entre 6 000 et 8 000 pas par jour.