Quelle climatisation écologique ?

Le réchauffement climatique est désormais un sujet qui concerne tout le monde. Comment faire face à un climat qui ne cesse de se réchauffer d’année en année. La révolution technologique nous a permis d’avoir des climatiseurs. Quels sont les critères sur lesquels nous devons nous baser pour choisir un bon climatiseur écologique ? Nous vous donnons tous les détails ici.

Optez pour le label SEER ou ENERGY STAR® élevé

La signification et l’importance des labels SEER et ENERGY STAR® sont élevées. Les climatiseurs qui présentent ce type de classement et certification consomment jusqu’à 50 % moins d’énergie que les autres appareils.

A lire en complément : Comment réduire vos factures de gaz grâce à une bonne compréhension des tarifs

En effet, en choisissant ce type de système, vous pouvez économiser davantage sur vos factures d’énergie. Il en va de même pour la réduction de votre consommation d’énergie. Vous trouverez un thermostat et une minuterie sur ces types d’unités écologiques. Ils peuvent vous aider à régler la température de votre système.

Choisissez la bonne taille de système

Sachez que la taille de votre système de climatisation est une caractéristique à prendre en compte. Choisir une petite taille ne fera que surcharger votre système et gaspiller de l’énergie. De cette façon, cela augmentera votre facture d’électricité. Une unité trop petite n’a pas la capacité d’équilibrer l’air. Celui-ci étant refroidi à l’intérieur du condenseur du système avec l’air humide qui est expulsé et retiré de l’évaporateur.

A découvrir également : L'aspirateur à main : l'outil indispensable pour nettoyer votre maison !

Ensuite, votre technicien mesurera la charge de refroidissement de votre maison pour vous recommander la meilleure unité pour vos besoins. Si vous avez besoin d’aide pour choisir le meilleur climatiseur pour votre maison de Cincinnati, contactez-nous dès aujourd’hui !

Installation d’une unité avec des compresseurs à deux étages.

Notez que le compresseur de climatisation est normalement celui qui consomme le plus d’électricité. Les compresseurs travaillent assez fort pour expulser les vapeurs chauffées afin que le réfrigérant puisse revenir à un état refroidi. Retenez que le compresseur à deux étages comprime moins les jours plus frais. Et plus, les jours plus chauds, ce qui permet d’économiser de l’énergie.

Pensez aux thermostats programmables

En réalité, l’installation d’un thermostat programmable est un moyen très abordable de rendre un système de climatisation écologique. De plus, vous pouvez facilement programmer le thermostat pour qu’il reste éteint. Ceci lorsque vous ne prévoyez pas d’être à la maison, puisqu’il se mette automatiquement en marche. Pour rafraîchir votre maison juste avant votre retour à la maison pour la journée.

Investissez dans un entretien régulier

Vous devriez faire entretenir votre unité de climatisation au moins une fois par an par un entrepreneur professionnel en CVC. L’entretien consiste généralement à vérifier l’absence de fuites. C’est aussi pour tester la pression du réfrigérant et à contrôler le débit d’air de l’appareil. Le professionnel du chauffage, de ventilation et de la climatisation suggérera également toute modification susceptible d’accroître l’efficacité de votre système.