Comment faire pour ne plus avoir mal au ventre pendant les règles ?

Chaque mois, des millions de femmes doivent gérer des règles douloureuses. Cette situation est difficile à vivre et gâche parfois la journée de plusieurs personnes. Heureusement, il existe de simples solutions pour affronter ce phénomène souvent naturel. Voulez-vous finir avec les règles douloureuses ? Découvrez nos conseils dans cet article.

Une bonne hygiène

En parlant d’hygiène pendant les règles, on parle particulièrement des bains d’eau chaude. En effet, la chaleur a des propriétés anti-inflammatoire et vasodilatateur qui sont très efficaces en période de menstruation. Il suffit de se rendre sous la douche et d’ouvrir de l’eau tiède sur le bas du dos et sur le ventre (le bas-ventre plus précisément). Vous pourriez également opter pour une bouillotte à poser sur le ventre.

A découvrir également : Les 5 principes clés d'une bonne gestion financière

Faites de l’exercice

Faire quelques simples exercices permet de réduire les douleurs liées aux menstrues. Vous pourriez juste faire du vélo, marcher un peu ou faire des étirements. Le yoga est également une bonne alternative pour ne plus avoir mal, mais surtout pratique si vous avez le mal de dos. Il est souvent difficile de faire des exercices au début. Cependant, plus vous en ferez, plus vous vous sentirez mieux.

Mangez des aliments sains

Ce que vous mangez à un impact important sur les douleurs menstruelles. Il faut absolument réduire ou simplement éviter de prendre des excitants comme les sodas et le café. Les produits sucrés et les aliments gras sont également proscrits, car ils amplifient les inflammations.

A lire aussi : Fiche métier conseiller bancaire : salaire, étude

Il est plutôt conseillé de prendre des aliments contenant assez d’oméga-3 et d’acides gras anti-inflammatoires. On parle principalement de saumon, de hareng, de sardines, etc. Les produits riches en magnésium sont également bons avant et pendant les règles. Par exemple, vous pourriez consommer beaucoup de bananes et de noix.

La phytothérapie

L’utilisation des plantes pour ne plus avoir mal au ventre pendant les règles est très efficace. Mais, vous devez savoir choisir et boire les bonnes tisanes. Pour plus de sureté, il faudrait se rapprocher d’un phytothérapeute. On conseille souvent la racine de séneçon. Prenez quelques racines que vous infuserez dans environ un litre d’eau pendant une quinzaine de minutes. Filtrez le mélange ainsi obtenu puis buvez entre deux et trois tasses par jour.

Les comprimés

Il existe plusieurs comprimés pour lutter contre les douleurs pendant les règles. Plusieurs utilisent couramment le paracétamol, les antispasmodiques, l’ibuprofène, le flurbiprofène, etc.  Les pilules contraceptives peuvent aussi être efficaces. On vous recommande fortement de joindre un médecin avant d’adopter l’un ou l’autre de ces médicaments.