Go-Voyages : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Souhaitez-vous faire une demande de remboursement, de réclamation ou d’annulation auprès de Go Voyages ? Dans ce cas, vous devez sans doute rechercher les différentes options qui s’offrent à vous. Pour rappel, GO Voyages est une société du Groupe eDreams ODIGEO, spécialisée en matière de voyage qui fut créé en 1997. Elle compte à son actif une vaste clientèle qui peut être confrontée à des situations de rachat de billets et d’autres sollicitations. Si vous en savez peu sur les démarches à suivre, voici un guide qui vous sera utile.

Les modalités de remboursement GO Voyages

Si vous avez fait l’objet d’un cas de prélèvement récurrent sur votre compte bancaire, vous avez la possibilité d’émettre une requête auprès du service client de Go Voyages.

A découvrir également : Comment les animaux nous voient-ils ?

Les motifs de remboursement

Les demandes de remboursement peuvent être amorcées pour différents motifs, à savoir :

  • Une insatisfaction du client sur les options de réservations ;
  • Un retard dans les appointements de vos billets ;
  • Un imprévu de dernière minute qui vous empêche de voyager à la date réservée.

Outre ces raisons, vous avez la possibilité de faire la demande d’un remboursement lorsque vous avez subi de manière involontaire une résiliation de vol. Dans le cas d’espèce, votre compagnie se doit de vous notifier cela et si possible vous faire la proposition d’un portage alternatif.

A lire aussi : Trouvez facilement votre numéro de passeport

Le cas contraire, vous pouvez faire revendiquer vos droits et obtenir le paiement de votre billet. Cela est également valable lorsque vous faites une réservation de type remboursable partiellement ou en totalité.

Les démarches à suivre

Pour ce qui relève de la démarche, elle est toute simple et à la portée de tous. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de votre agence afin de pouvoir joindre le service d’aide à la clientèle. Faites leur part de vos intentions et suivez ensuite les instructions qu’ils vous donneront. Généralement, la société se charge d’informer votre compagnie aérienne qui décidera ensuite de l’issue de votre requête.

La plupart du temps, le remboursement est calculé au prorata du tarif que vous avez eu à payer au cours de la réservation de votre vol. Dans tous les cas, sachez tout de même que vous devriez supporter des frais ou des pénalités. Rapprochez-vous donc, de votre agence pour avoir une idée des taux applicables en matière de remboursement.

L’option de réclamation Go Voyages

Go Voyages

Pour avoir subi un quelconque préjudice, vous disposez de l’alternative de réclamation. Cette option vous permet en effet d’obtenir soit un dédommagement, soit une nouvelle programmation de vol. Vous devez suivre quelques étapes essentielles pour valider une telle requête.

Tout d’abord, il faudra vous rendre sur la plateforme de l’agence pour souligner vos griefs. Il est impératif que vous ayez à votre disposition toutes les pièces justificatives de votre réservation à travers GO voyages.

Vous devez aussi être en mesure de vous identifier en renseignant les informations présentes sur vos pièces d’identités ou passeport. Après ces formalités, vous pouvez émettre vous différentes réclamations puis valider votre requête.

Il faut par la suite patienter pendant un temps donné pour recevoir un retour de l’agence. Vous serez ensuite redirigé vers les services compétents si votre dossier est validé. Pour rappel, vos doléances peuvent porter sur tous les problèmes liés à votre billet, la réservation de votre hôtel, etc.

Annulation Go Voyages: comment s’y prendre ?

Vous pouvez procéder à l’annulation de votre vol en fonction de la société aérienne que vous avez choisi, vu que certaines n’admettent pas cela. C’est le cas par exemple de la compagnie Easyjet et également de Ryanair. Vous avez la possibilité de faire annuler votre billet en contactant Go Voyages si et seulement si, vous voyager avec Air France, Lufthansa et toute autre compagnie régularisée.

Pour le faire, vous devez joindre le service client de l’agence afin de pouvoir leur notifier que vous avez l’intention d’annuler votre vol. Si vous avez en votre possession un billet comportant l’annotation « annulation gratuite », vous devez joindre directement Go voyages sur leur numéro de téléphone pendant les heures de travail. Suivez leurs directives pour annuler votre vol à temps et obtenir si possible un remboursement.