Masters 1000 de Paris-Bercy : Djokovic défend son titre, Alcaraz en première ligne et dernières balles pour Simon… Ce qu’il faut savoir sur l’édition 2022

Le Masters 1000 parisien démarre lundi, avec un plateau particulièrement relevé.

C’est l’un des derniers rendez-vous tennistiques de la saison. Le Rolex Paris Masters débute lundi 31 octobre et s’étendra jusqu’à la finale, dimanche 6 novembre. Le huitième et dernier Masters 1000 de l’année sera particulièrement disputé, avec de nombreuses têtes d’affiches présentes, dont le tenant du titre, Novak Djokovic. Carlos Alcaraz, qui va aborder son premier Masters 1000 comme tête de série numéro 1, fait également partie des prétendants à la victoire finale dans le tournoi.

A lire en complément : Logo GTA : histoire de la marque et origine du symbole

Le tournoi de Paris-Bercy s’était habitué, ces dernières saisons, à l’absence de plusieurs joueurs phares du circuit, à la fin d’une saison éreintante pour les corps et les esprits. Cette année, les organisateurs du tournoi parisien, dont son nouveau directeur Cédric Pioline, peuvent se féliciter de la présence de sept des huit premiers joueurs au classement ATP. Hormis Alexander Zverev, toujours forfait après sa blessure à la cheville à Roland-Garros , ils sont tous là.

Seront donc présents le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz, Casper Ruud, Daniil Medvedev ou encore Stefanos Tsitsipas. Mais également Rafael Nadal, papa pour la première fois début octobre et qui n’a plus joué depuis la Laver Cup et un double mémorable avec Roger Federer qui célébrait la fin de sa carrière . L’Espagnol, plus que motivé pour son retour sur les terrains alors qu’il est déjà qualifié pour les ATP Finals de Turin (13-20 novembre), a été le premier à s’entraîner dans le palais omnisports de Paris-Bercy jeudi.

A lire en complément : Athlétisme. Les championnats d’Europe 2024 auront lieu à Rome juste avant les JO de Paris